Normandise Petfood, partenaire de la journée mondiale contre l’abandon 2021

L’engagement de Normandise Petfood dans la protection animale fait partie de son ADN et de son éthique.

Un animal, avant d’être bien nourri, doit être choyé dans un foyer aimant ! Nous œuvrons dans ce sens en formant nos collaborateurs, en informant les propriétaires de chiens et chats, et en diffusant largement cette bonne parole auprès du grand public via les médias et les réseaux sociaux

Le SAMEDI 26 JUIN 2021, la troisième édition de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie est fixée, chaque année, au samedi du dernier week-end du mois de juin. C’est le week-end qui précède le premier grand départ en vacances d’été des Français (juillettistes).

Historiquement, ce week-end correspond, pour les animaux de compagnie, au début du pic des abandons.

Chaque année, rien qu’en France, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés par leurs maîtres. Un chiffre qui place notre pays au premier rang européen des abandons des animaux de compagnie. C’est en été, dans la période qui précède les vagues des départs en vacances, que les abandons sont les plus nombreux. On estime qu’ils s’élèvent à près de 60 000, rien que chez nous. Ce phénomène s’étend à la plupart des pays européens et des autres continents dits développés où l’animal de compagnie est considéré comme un bien de consommation. C’est pour alerter et sensibiliser à la fois le grand public, les institutionnels et les politiques qu’a été lancée la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, en 2019, date de la première édition.

Normandise Petfood est fière d’être partenaire d’un tel évènement. Nous sommes fabricants d’aliments, nous voulons le bien-être de nos amis à 4 pattes. Notre engagement est de partager cette bonne parole et d’être actif dans la protection et la prévention animale. Notre partenariat avec la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie est donc une évidence et une grande fierté.