Chargé de projets R&D junior en alternance H/F

Référence :

AREA/14V

Durée :

24 mois

Service concerné :

R&D

Expérience requise :

0-1 an

Nombre de poste :

1

Horaires :

Journée

Description

Pour accompagner le développement de son activité, NORMANDISE Pet Food recrute un Chargé de projets R&D junior en alternance H/F. Sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous rejoignez l’équipe R&D, constituée de 7 personnes, et êtes en charge des missions suivantes :

– Réaliser une veille scientifique et technique active,
– Participer à la conception du brief produit avec le service Marketing,
– Formuler des recettes innovantes dans le respect du brief,
– Rechercher des process de fabrication adaptés,
– Assurer la réalisation des essais au laboratoire ainsi que leur industrialisation en collaboration avec les équipes internes et les partenaires extérieurs (fournisseurs…),
– Travailler avec les laboratoires afin de caractériser et de valider le produit : suivi des analyses physicochimiques, des tests organoleptiques, des tests de digestibilité et d’appétence,
– Animer les réunions de présentation et de validation des technologies de fabrication.

Compétences requises

Vous êtes admis(e) ou déjà étudiant(e) en école d'ingénieur agroalimentaire et recherchez idéalement une alternance sur 2 ans dans les métiers de la recherche et du développement, pour la rentrée 2022.
Passionné(e) par la biotechnologie et les métiers de la recherche et du développement, vous aimez être sur le terrain et travailler en équipe. Vous possédez un excellent relationnel, vous êtes dynamique, pro-actif(ve) et bénéficiez d'une forte capacité d'adaptation. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre une entreprise moderne, en croissance et proposant des perspectives d'évolutions professionnelles, envoyez-nous votre candidature !
Horaires : journée


13ème mois, intéressement et participation, complémentaire santé et prévoyance.